Vous voulez vous former à l’univers digital pour renforcer la visibilité de votre activité sur le web ? 

Qu’il s’agisse de créer votre site, communiquer sur les réseaux sociaux, apprendre les rouages du référencement naturel ou mettre en place des newsletters… je vous explique ici comment procéder pour utiliser votre crédit formation à bon escient.

 

1. Renseignez-vous sur vos droits à la formation

Grâce à vos cotisations, vous cumulez chaque année des crédits à la formation. Mais par méconnaissance ou simplement par oubli, vous ne pensez pas à les utiliser. Je vous invite par conséquent à consulter votre ‘solde’ via le site Mon Compte Formation. L’identification est ultra rapide ; pas besoin de mille justificatifs ! Et dès la page d’accueil, vous aurez connaissance du montant de vos droits à la formation.

 

2. Déterminons ensemble le programme de votre formation

Parce que chaque ‘cahier des charges’ est unique, il me semble indispensable de créer chaque programme de formation sur mesure. Voici quelques exemples de demandes déjà traitées :

  • Apprendre à créer un site Internet avec WordPress.
  • Savoir communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.
  • A partir de dispositifs de communication en ligne existants, obtenir une formation poussée et concrète pour maîtriser le référencement naturel.
  • Dans le cadre d’un projet de site e-commerce, acquisition d’une méthodologie pour écrire le périmètre et identifier les solutions techniques.
  • Pour performer dans la communication digitale, être accompagné dans la définition et le déploiement d’une charte éditoriale et de leviers d’acquisition de trafic

👉 N’hésitez pas à consulter la page de mes programmes de formations digitales pour commencer à affiner votre besoin.

Après avoir défini ensemble les grandes lignes, je me mettrai au travail pour écrire un plan plus détaillé correspondant aux exigences des organismes de formation.

 

3. Convenons des aspects organisationnels et techniques

J’entends par là :

  • Le ou les participants, afin que je puisse adapter mon discours et mes supports à chacun, selon les fonctions et les niveaux,
  • Le mode : présentiel ou visio (selon votre localisation, les éventuelles restrictions liées au contexte et surtout votre préférence !),
  • Le lieu : dans vos locaux, les miens où dans un lieu dédié (type espace de coworking,
  • Le planning : sous-forme de journée(s) ou demi-journée(s)

 

4. Laissez-moi monter le dossier

Datadock, Qualiopi… tout ça vous semble nébuleux et compliqué ? 😉 Bonne nouvelle : je m’en charge !
Je m’occupe de tout écrire et fournir l’ensemble des éléments afin de monter le dossier de demande de financement auprès de votre OPCO pour demander la prise en charge de la formation.

 

5. Et place à la formation !

Après feu vert de l’OPCO, je prends ma casquette de formatrice.

Parce que j’ai conscience que vous êtes des professionnels, j’adapterai la théorie à votre secteur d’activité et la formation fera l’objet de nombreux exercices pratiques pour être vivante et pragmatique. Dans l’idéal, nous ferons en sorte que ces derniers puissent directement servir votre communication digitale afin de tirer au mieux parti de votre temps.
A titre d’exemple, lors d’une formation en SEO (Search Engine Optimization), la rédaction d’un guide de choix a servi de cas pratique pour la mise en application des bonnes pratiques de rédaction et référencement naturel. Les participants ont ainsi pu récupérer un contenu prêt à être publié sur le site de leur entreprise.
Autre exemple dans le cadre d’une formation à la création de site web, les participants (public d’indépendants et chefs d’entreprise) ont directement pu travailler au déploiement du site Internet de leur activité.

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Vous avez un besoin en formation ?

Communication digitale, gestion de projet web, création de site Internet, référencement naturel…