Compétences
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Accompagnement
Formation
marketing digital
& communication
Vous souhaitez développer les compétences digitales de votre entreprise ?
Forte de mon expérience en formation et en enseignement supérieur, je vous propose différents modules thématiques avec une pédagogie adaptée au niveau des ‘stagiaires’ ainsi que des mises en pratique adaptée à leur secteur d’activité.
Une montée en compétence au service de votre autonomie
Mon objectif est de vous permettre l’acquisition de réflexes en communication et en marketing digital.
Je propose des sessions de formation 100% sur mesure pour m’adapter à votre besoin et votre niveau de connaissance.
Je préconise aussi des séances de travail pour co-construire vos stratégies et outils afin de réaliser une mise en pratique immédiate et surtout concrète.
Quelle prise en charge ?
Le financement de votre formation peut être assuré par votre OPCO pour une session collective ou votre CPF (compte personnel de formation) pour une intervention individuelle dans le cadre de la création, transmission ou pérennisation d’entreprise. Mes conseils pour profiter de vos crédits formation.
L’aspect administratif étant complexe : je m’occupe de tout !
Expertise
Grâce à plus de 20 ans dans le domaine du web-marketing, côté annonceur et côté agence, j’ai acquis une solide expérience, confortée par une constante veille de l’univers digital et la passion de mon métier.
Sur-mesure
Avec une cinquantaine de sessions de formation à mon actif, je suis habituée à m’adapter à des publics différents (chefs d’entreprise, professionnels de la communication, créateurs d’entreprise…) et à leur niveau.
Pédagogie
J’interviens depuis 2009 auprès d’étudiants en communication & management de différents établissements, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences et outils pédagogiques au service de mon auditoire.
J’avoue que je ne comprenais pas grand chose au marketing digital avant de rencontrer Élise. Aujourd’hui, je suis plus à l’aise dans ma communication digitale sur les réseaux sociaux. Élise gère de main de maître le site internet de la société. Sa connaissance des mots clés et de Google Analytics nous permet de multiplier les contacts avec des prospects. Toujours à l’écoute, Élise nous a permis de développer de nouveaux marchés. Elle a ainsi généré plus de 100 K€ de CA. Un investissement bien rentabilisé.
Bref, simple et efficace !!!
Exemples de modules de formation
Création de site Internet
Apprenez à concevoir et mettre à jour votre site Internet sur la solution WordPress (la plus répandue du marché).
Public : débutant
Déroulé :
- Prérequis à la création de site Internet (choix et réservation du nom de domaine et de l’hébergement)
- Préparer la création de son site Internet (arborescence et définition des contenus)
- Installer et déployer wordpress
- Prise en main de l’interface
- Paramétrer / personnaliser les éléments graphiques
- Adapter son site aux mobinautes
- Création de templates
- Gestion des images et médias
- Création d’une page
- Création d’un article
- Ajout d’éléments spécifiques (cartes, formulaires, réseaux sociaux…)
- Installation des outils de suivi statistique
- Sensibilisation au référencement naturel
- Point sur la maintenance du site
Stratégies éditoriales et réseaux sociaux
Déployez une stratégie éditoriale au service de vos réseaux sociaux.
Public : débutant ou confirmé
Objectif : apprendre à concevoir, déployer et suivre une stratégie éditoriale cohérente et à valeur ajoutée au service de sa communication externe
Déroulé :
- Introduction aux stratégies éditoriales : brand content, inbound marketing…
- Enjeux des contenus rédactionnels dans une stratégie de visibilité web.
- Panorama des supports et formats
- Zoom sur les réseaux sociaux
- Définir une charte éditoriale cohérente avec sa communication
- Création d’un planning éditorial
- Les outils pour organiser et planifier
- Définir des KPI (indicateurs clés de performance)
- Suivre et monitorer
Acquisition de trafic
Soyez prêt à déployer une stratégie pour développer le trafic de votre site web.
Public : débutant
Objectifs :
- Comprendre les enjeux d’un plan de communication digital
- Appréhender les différents canaux d’acquisition
- Mettre en œuvre une stratégie adaptée
Déroulé :
- Panorama des leviers d’acquisition de trafic (emailing, réseaux sociaux, SEO, comparateurs, display, trade marketing, SEA…)
- Définir sa cible de communication et ses objectifs (prospection, fidélité, rétention…)
- Anticiper ses outils de mesure et ses KPI (indicateurs clés de performance)
- Préparer son plan de communication digital
- Construire un planning d’animation
- Découvrir les bonnes pratiques de chaque levier
- Identifier les outils adaptés
- Déployer, suivre et mesurer
Référencement naturel
Appréhendez le référencement naturel (Search Engine Optimization) pour booster la visibilité naturelle d’un site web et son trafic.
Public : débutant ou confirmé
Objectifs :
- comprendre les enjeux du référencement naturel
- maîtriser le déploiement d’une stratégie de positionnement
- découvrir les bonnes pratiques et les écueils à éviter
Déroulé :
- Avènement des stratégies de référencement naturel
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et leur algorithme
- Définir une stratégie de positionnement
- Déployer une stratégie de positionnement
- Les différents éléments structurels et textuels
- Focus sur les aspects éditoriaux
- Les outils du SEO
- Suivre et mesurer son positionnement
- Zoom sur Google Search Console
- Les évolutions récentes et à venir
Discutons de votre projet…
- Vous souhaitez acquérir des compétences dans l’univers digital ?
- Vous aimeriez renforcer les connaissances d’un volet web-marketing spécifique de votre équipe ?
- La création ou reprise d’une entreprise nécessite l’appréhension de la communication digitale ?
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