Site web
WordPress
Vitrine
Création de
sites Internet
Dotez votre activité d’un site web de qualité !
Internet étant devenu un réflexe lorsque nous cherchons quelque chose, y être présent pour valoriser votre savoir-faire s’avère incontournable.
L’efficacité marketing
au service de votre activité
Ergonomie, design, qualité rédactionnelle, référencement naturel, évolutivité, accessibilité… l’efficacité marketing c’est tout cela à la fois d’où la question suivante :
Comment créer un site Internet efficace ?
Un site web efficace c’est avant tout un dispositif de communication au service de vos clients et futurs clients. Une interface fluide et agréable au sein de laquelle il trouvera une information claire et concise, sera rassuré quant à votre savoir-faire et qui lui donnera envie de vous contacter.
Mais c’est aussi un outil que vous pourrez faire évoluer grâce auquel on doit pouvoir vous trouver rapidement sur le web.
Les étapes de la création de votre site
La clé de voûte d’un site web réussi réside, selon moi, dans ma capacité à bien m’imprégner de votre activité pour bien la retranscrire sur le web. C’est donc par là que je commence.
Je définis ensuite vos objectifs et vos cibles de communication afin de concevoir l’arborescence du site et votre stratégie de référencement naturel. Puis j’entre dans la phase de réalisation des différentes pages du site et me charge si vous le souhaitez de la rédaction des différents contenus.
Mes garanties…
Un site 100% administrable
Dès la mise en ligne du site, je vous donne les accès à son interface d’administration pour que vous puissiez le mettre à jour. C’est un outil très facile d’utilisation et je vous accompagnerai dans sa prise en main.
Un ROI mesurable
Parce que l’objectif de votre site est de générer du trafic et des contacts entrants, je déploie différents outils qui nous permettront de suivre et mesurer le retour sur investissement d’un point de vue quantitatif et qualitatif.
Une ergonomie optimisée
Votre site sera « Adaptive design« , c’est à dire conçu pour garantir une navigation fluide sur ordinateur, tablette et mobile. Je soigne aussi particulièrement l’environnement pour une lecture aisée et rapide des pages de votre site web.
Un référencement travaillé
Parce que les moteurs de recherche comme Google constituent la principale porte d’entrée vers votre site, je le soigne pour qu’il réponde aux critères d’indexation, du choix des mots-clés cibles à la rédaction des contenus, des balises spécifiques au maillage interne.
Ma valeur ajoutée
- Je m’imprègne de votre métier et des attentes de vos cibles afin de proposer des solutions adaptées.
- Partant du principe que vous êtes concentré sur votre cœur de métier, je m’applique à être autonome.
- J’aime me tenir informée des nouveautés du marketing digital pour être en mesure de vous proposer des dispositifs dans l’air du temps et évolutifs.
- Je suis réactive et à votre écoute (sans charabia technique : c’est promis !).
C’est important…
- Pour la création de site Internet, j’utilise WordPress, l’outil le plus répandu en Europe.
- Votre site vous appartient (contrairement aux solutions en location) ; dès qu’il est en ligne, je vous en donne tous les accès.
- Je me charge simplement de la maintenance technique une fois par an et vous accompagne si nécessaire pour les problématiques de nom de domaine et d’hébergement.
Exemples de sites réalisés
Fabrice.immo
Fabrice immo, courtier en immobilier
J’ai travaillé de concert avec un directeur artistique sur l’identité et la communication de Fabrice Adamkiewicz, courtier en immobilier.
Première étape : créer une charte graphique et un site Internet pour le distinguer sur un marché ultra concurentiel. L’idée : surfer sur la personnalité singulière de Fabrice Adamkiewicz pour se démarquer et valoriser son expérience pour rassurer. La traduction : création du site Fabrice.immo, aux antipodes des codes froids et aseptisés de l’immobilier en intégrant de l’illustration pour expliciter l’accompagnement personnalisé proposé par Fabrice.
Discutons de votre projet…
Vous cherchez un partenaire de confiance pour la création ou refonte de votre site Internet ?
Du projet le plus simple au plus complexe, d’une idée imprécise à un cahier des charges rigoureux… je suis la freelance qu’il vous faut !
Les articles qui pourraient vous intéresser…
IA et rédaction web : un bon duo ?
Chat GPT, Google Gemini (ex Bard), Microsoft Copilot… Le recours aux intelligences artificielles génératives pour la production de contenu se généralise. Certes, elles offrent un gain de temps et une exhaustivité assez déconcertante. Mais quels sont les risques à en...
Comment générer des prospects via le web ?
6 solutions concrètes pour générer des demandes entrantes via votre site Internet ou comment mettre en œuvre une stratégie de prospection digitale.
Le contenu de qualité : nouveau roi du référencement naturel
Plus que jamais, via la mise à jour HCU de son algorithme, Google privilégie la qualité de contenu des sites internet. L’occasion de rappeler quelques principes au service de votre SEO.