Mettre en place une stratégie pour rendre votre site Internet visible et obtenir du trafic.

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Stratégies d’acquisition de trafic

Créer un site n’est pas une fin en soi, encore faut-il que les internautes le visitent !
Augmenter le trafic de votre site Internet est le meilleur moyen de développer le chiffre d’affaires de votre activité.

Définition de votre stratégie de communication digitale

 

Pour bien définir les leviers d’acquisition de trafic adaptés à votre secteur d’activité, il faut commencer par établir une stratégie. Quels sont vos objectifs ? Quelles sont vos cibles ? C’est à ces questions que nous devrons au préalable répondre.

Choix et déploiement des leviers

Je vous aide à définir un plan de campagne. L’internaute étant devenu omnicanal, il convient de réfléchir à une utilisation croisée des différents leviers sans perdre de vue les différents parcours clients envisageables.
Je prends ensuite le déploiement opérationnel de cette stratégie digitale : mise en place et pilotage des leviers afin d’optimiser les dépenses pour obtenir un retour sur investissement optimum.
Je vous remets régulièrement des bilans afin de faire le point sur l’activité du site, les résultats obtenus et envisager de nouveaux dispositifs.

En parallèlle du référencement naturel, levier prioritaire, nous pourrons déployer les leviers suivants :

Emailing

Donner régulièrement de vos nouvelles pour que vos clients et prospects ne vous perdent pas de vue.

Réseaux sociaux

Mettre en place une stratégie social-média B2B ou B2C pour cultiver votre communauté et adopter une communication régulière.

Publicité

Pour des résultats rapides, on peut envisager des dispositifs publicitaires : liens sponsorisés, annonces sur les réseaux sociaux…

Selon la stratégie que nous aurons définie, je pourrai également y intégrer d’autres solutions comme une campagne SMS, un jeu-concours, la création de livres blancs, l’initiation de partenariats ou encore la présence de vos produits sur des comparateurs de prix.

Rédaction de contenus optimisés pour le référencement naturel.

La culture du résultat

 

Mes expériences en agence m’ont inculqué une culture forte de retour sur investissement. Qu’il s’agisse de temps passé ou de budget investi, chaque action réalisée en commmunication digitale doit pouvoir être mesurée.

C’est pourquoi je définirai avec vous en amont les ICP (Indicateurs Clés de Performance) que nous suivrons, levier par levier, pour monitorer cette stratégie web-marketing.

Nous réaliserons des points réguliers afin d’analyser, optimiser et performer.

Discutons de votre projet…

 

  • Vous souhaitez générer davantage de trafic vers votre site Internet vitrine ou e-commerce ?
  • Vous définir une stratégie de lancement d’un nouveau site web, produit ou service ?
  • Vous voulez être accompagné(e) dans le déploiement de leviers d’acquisition de trafic ?

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Crédits photos : Matt Nelson, Kobu Agency, hello-i-m-nik et Will Porada via unsplash