Avec la pandémie, c’est le statu CO : VIDés de leur énergie, les TPE, PME et indépendants peinent à relancer la communication, souvent relayée en bas de leur to-do-list. Et pourtant, c’est LE levier à actionner pour relancer les affaires ; le robinet à garder grand ouvert si l’on veut se remettre en selle !
Faites cet auto-test pour réaliser vous-même un diagnostic de votre com’ digitale.
1/ Envoyer un e-mail ou une carte de vœux à vos clients, c’est…
✳️ Un incontournable
🅾️ Ça me saoule mais je le fais !
⚛️ Du temps et de l’argent perdus
2/ Je publie des infos sur les réseaux concernant mon activité…
✳️ De manière régulière et pertinente
🅾️ Quand j’y pense, je poste plusieurs messages d’un coup pour optimiser mon temps
⚛️ Rarement ou jamais : j’aime pas les réseaux sociaux !
3/ J’informe mes clients des nouveautés et actualités relatives à mon activité…
✳️ Via une newsletter ou un blog
🅾️ Par téléphone ou quand je vais au restaurant avec eux
⚛️ Seulement si j’ai quelque chose à vendre
4/ Mon site Internet c’est…
✳️ Une vitrine de mon activité que je bichonne régulièrement
🅾️ Une plaquette en ligne un peu poussiéreuse qui date un peu
⚛️ J’ai pas ça moi !
5/ Google My Business
✳️ Un outil de communication à part entière, j’en ai conscience.
🅾️ La fiche établissement Google ? j’ai dû créer ça il y a longtemps…
⚛️ C’est quoi encore ce truc ? Et c’est qui Google ?
Résultats
Marjorité de ✳️ : vous êtes positif[ve]
Bravo ! Vous êtes une star de la com’ digitale ! Vous maîtrisez l’art de prospecter et fidéliser via le web.
Devenez incollable en référencement naturel, sites wordpress, newsletters ou rédaction web… ayez le réflexe formation : profitez de vos crédits formation !
Marjorité de 🅾️ : encore une petite dose ?
Un rappel serait-il nécessaire pour vous accompagner dans votre transformation digitale ? Allez, un petit effort… ! Prenez rendez-vous, je suis votre Docteur Web : cure de revitalisation digitale, thérapie au net, suppo de SEO ou comprimé de e-marketing… demandez une ordonnance !
Majorité de ⚛️ : vous êtes resté confiné[e]
Votre devise c’est ‘pour vivre heureux, vivons cachés’ ? Mais pour votre business, c’est pas top ! Comme disait Flandise (le papa de Flamby) : ‘y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis’.
On commence tout doux par une consultation. J’ausculte votre présence digitale. On se met d’accord sur les bénéfices attendus (notoriété, CA…). Vous n’avez pas le temps ? Moi c’est mon job !
« La communication est une science difficile. Ce n’est pas une science exacte. Ca s’apprend et ça se cultive. »
Jean-Luc Lagardère.