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Editorial

Rédaction web
& référencement naturel

Rédaction web et référencement naturel (Search Engine Optimization) étant fortement liés, je vous propose de les travailler en parallèle pour optimiser l’efficacité de votre site. Le SEO au service de la visibilité de votre site et le contenu rédactionnel au service de sa valeur ajoutée.

Le référencement naturel pour votre visibilité

L’époque de la sur-optimisation est révolue : aujourd’hui pour être visible dans les moteurs de recherche tels que Google, il faut avant tout proposer à l’internaute un site utile et efficace. Les deux critères d’indexation sont aujourd’hui la qualité (de structure, de rédactionnels, d’accessibilité, de performance sur mobile…) et la popularité (trafic, portée sociale, liens entrants) de votre site Internet.
Je définis en priorité une stratégie de positionnement visant à identifier les bons mots-clés pour votre activité, c’est à dire ceux générateurs de trafic qualifié, puis procède à leur déploiement dans les éléments structurels propres au SEO ainsi que dans les rédactionnels.

être visible sur Google
Je rédige vos contenus web.
Rédaction de contenus optimisés pour le référencement naturel.

La rédaction web au service de l’internaute

Devant la profusion de supports et d’offre de contenu, le consommateur est devenu extrêmement zappeur. D’où la nécessité de travailler finement les rédactionnels de son site sur le fond comme la forme pour les rendre attractifs.
Comment ? Je m’imprègne pour commencer de votre activité en vous interviewant et en procédant à quelques recherches. Je rédige ensuite les contenus en y intégrant les techniques journalistiques qui ont fait leurs preuves (inter, ‘châpo’, éléments en gras…). Mon fil conducteur : la nécessité d’y apporter une vraie valeur ajoutée soit par le conseil soit par une technique de « story-telling ». En effet, un référencement efficace s’appuie avant tout sur un site Internet de qualité.

L’efficacité du SEO et du marketing
de contenu en 5 questions…

Pourquoi le SEO doit être une priorité ?

Contrairement aux leviers d’acquisition de trafic tels que la publicité ou les réseaux sociaux, le référencement naturel est un moyen durable de générer des visites qualifiées vers votre site Internet.

C'est quoi le marketing de contenu ?

C’est une stratégie qui consiste à créer un contenu rédactionnel de qualité pour valoriser votre entreprise, votre activité. Ce contenu peut prendre la forme d’un guide, d’un livre blanc ou d’articles de blog.

Quel est l'avantage du marketing de contenu ?

Il permet de faire entrer votre site web dans un cercle vertueux. Rappelons que les deux principaux critères d’indexation des moteurs de recherche sont la qualité et la popularité. Or, un contenu à valeur ajoutée permet d’une part de donner du crédit à votre activité, et d’autre part, en le diffusant via des newsletters ou les réseaux sociaux, de générer du trafic qualifié vers votre site Internet.

Quel type de contenu faut-il créer ?

Il faut adapter le contenu à votre cible marketing et à votre activité. Généralement, je préconise la rédaction d’articles centrés sur l’un de vos savoir-faire ou sur une problématique d’actualité, en lien avec votre métier.

Comment créer un contenu efficace ?

Partir des attentes de votre cible est primordial. Quelles sont les questions que les internautes se posent ? Quels conseils leur donner ? 
Je commence par réaliser des recherche pour produire une trame de contenu. J’apporte ensuite beaucoup de soin à la rédaction, en appliquant les techniques journalistiques pour dynamiser le format. Bien sûr, je ne néglige pas la mise en forme car c’est elle qui mettra le lecteur en appétit !

Discutons de votre projet…

 

  • Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel pour générer plus de trafic vers votre site Internet ?
  • Vous aimeriez que je mette en place votre stratégie de marketing de contenu ?
  • Vous avez besoin de rédaction web ponctuelle ?

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Crédits photos : Ellen Qin, Florian Klauer, Gaelle Marcel et Markus Winkler via unsplash