Acquisition
SEO
Email marketing
Display
Stratégies d’acquisition de trafic
Augmenter le trafic de votre site Internet est le meilleur moyen de développer le chiffre d’affaires de votre activité.
Définition de votre stratégie de communication digitale
Pour bien définir les leviers d’acquisition de trafic adaptés à votre secteur d’activité, il faut commencer par établir une stratégie. Quels sont vos objectifs ? Quelles sont vos cibles ? C’est à ces questions que nous devrons au préalable répondre.
Choix et déploiement des leviers
Je vous aide à définir un plan de campagne. L’internaute étant devenu omnicanal, il convient de réfléchir à une utilisation croisée des différents leviers sans perdre de vue les différents parcours clients envisageables.
Je prends ensuite le déploiement opérationnel de cette stratégie digitale : mise en place et pilotage des leviers afin d’optimiser les dépenses pour obtenir un retour sur investissement optimum.
Je vous remets régulièrement des bilans afin de faire le point sur l’activité du site, les résultats obtenus et envisager de nouveaux dispositifs.
En parallèlle du référencement naturel, levier prioritaire, nous pourrons déployer les leviers suivants :
Emailing
Donner régulièrement de vos nouvelles pour que vos clients et prospects ne vous perdent pas de vue.
Réseaux sociaux
Mettre en place une stratégie social-média B2B ou B2C pour cultiver votre communauté et adopter une communication régulière.
Publicité
Pour des résultats rapides, on peut envisager des dispositifs publicitaires : liens sponsorisés, annonces sur les réseaux sociaux…
Selon la stratégie que nous aurons définie, je pourrai également y intégrer d’autres solutions comme une campagne SMS, un jeu-concours, la création de livres blancs, l’initiation de partenariats ou encore la présence de vos produits sur des comparateurs de prix.
La culture du résultat
Mes expériences en agence m’ont inculqué une culture forte de retour sur investissement. Qu’il s’agisse de temps passé ou de budget investi, chaque action réalisée en commmunication digitale doit pouvoir être mesurée.
C’est pourquoi je définirai avec vous en amont les ICP (Indicateurs Clés de Performance) que nous suivrons, levier par levier, pour monitorer cette stratégie web-marketing.
Nous réaliserons des points réguliers afin d’analyser, optimiser et performer.
Discutons de votre projet…
- Vous souhaitez générer davantage de trafic vers votre site Internet vitrine ou e-commerce ?
- Vous définir une stratégie de lancement d’un nouveau site web, produit ou service ?
- Vous voulez être accompagné(e) dans le déploiement de leviers d’acquisition de trafic ?
Les articles qui pourraient vous intéresser…
IA et rédaction web : un bon duo ?
Chat GPT, Google Gemini (ex Bard), Microsoft Copilot… Le recours aux intelligences artificielles génératives pour la production de contenu se généralise. Certes, elles offrent un gain de temps et une exhaustivité assez déconcertante. Mais quels sont les risques à en...
Comment générer des prospects via le web ?
6 solutions concrètes pour générer des demandes entrantes via votre site Internet ou comment mettre en œuvre une stratégie de prospection digitale.
Le contenu de qualité : nouveau roi du référencement naturel
Plus que jamais, via la mise à jour HCU de son algorithme, Google privilégie la qualité de contenu des sites internet. L’occasion de rappeler quelques principes au service de votre SEO.
Comment créer un site Internet écologique ?
C’est l’exercice auquel je me suis livrée pour mon propre site Internet : limiter son poids pour le rendre plus écologique. Voici mes conseils si la démarche vous intéresse…
Comment optimiser le référencement naturel d’un site web ?
Rappelons que le référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Marketing) est un levier d’acquisition de trafic puissant, qualifié et durable. Mais encore faut-il le maîtriser…Passons en revue les trois grandes étapes d’une stratégie de référencement naturel...
10 conseils pour rédiger un article de blog efficace
On parle beaucoup de "copywriting' et de "ghostwriting", techniques de rédaction pour le web visant à favoriser votre entreprise ou votre marque grâce à la publication sur le web de contenus de qualité. Alors j'ai voulu faire un test en demandant à l'intelligence...